Au tour des conseils de décider!

Suite aux présentations du projet aux Municipalités en mars dernier, 59 d’entre elles ont pris position à son sujet. Si les autorités exécutives de Denges, Romanel-s-Morges et St-Livres ne se sont pas encore déterminées, les autres ont, dans une large majorité (46 communes couvrant 78% de la population régionale) prévu de déposer un préavis auprès de leur Conseil.

Encouragez vos législatifs à participer à ce magnifique projet
A ce titre, les sept premières décisions sont intervenues : 2 Oui (Apples et La Chaux) et 5 Non (Bière, Montherod, Reverolle, Senarclens et Sévery). Même en regard de ces premiers résultats, le Comité de pilotage reste enthousiaste, tant sur le bien-fondé de ce projet que sur l’esprit régional qui prévaudra aux futures décisions.

L’équipement prévu permettra d’organiser des compétitions régionales
Le Comité de pilotage profite également de vous informer que la pétition qui vient d’être déposée à Morges ne remet pas non plus en cause le projet de centre aquatique. La principale demande des pétitionnaires (favorables à un projet de piscine couverte) porte sur la longueur du bassin principal qu’ils souhaitent de 50 mètres. Or, à ce stade des réflexions, le projet n’est pas encore défini au-delà de ses grandes lignes, par ailleurs élaborées en collaboration étroite avec tous les usagers potentiels du site.

Le projet n’est pas surdimensionné
Le Club Morges Natation, associé au projet, a indiqué qu’un bassin de 25 mètres est parfaitement homologué pour accueillir les compétitions régionales que ce club sportif souhaiterait organiser et l’installation de gradins pourrait, à ce titre, bénéficier de subventions. C’est sous l’égide de la société anonyme actuellement en création que le projet sera finalisé, tant sur le nombre et la grandeur des bassins que sur l’ensemble des prestations qui seront proposées à la population de la région.

D’ici à l’automne, l’ensemble des corps délibérants auront statué sur le projet et la société anonyme, garante du mandat public, pourra être constituée par toutes les communes actionnaires.

Donnez vie à ce projet, donnez vie à la solidarité régionale !

Le COPIL relaie ici le Flash info de l’ARCAM du 13 juin 2013
Image à la une tirée du site de la commune de St Martin, merci !

FlashInfoArcam