La moitié des communes s’est prononcée!

Point d’information sur l’adhésion des communes au projet de centre aquatique de Morges.

Juste avant la pause estivale, le comité de pilotage est heureux de constater que la moitié des autorités législatives des communes du district de Morges se sont déjà prononcées sur le projet de création d’un centre aquatique régional à Morges :

- 18 communes, représentant 18% de la population régionale, ont accepté officiellement de prendre part à ce projet en devenant actionnaires de la future société qui, dans une première étape, sera chargée de finaliser les études techniques et financières et de définir précisément les modalités qui lieront les collectivités publiques au partenariat privé. Toutes ces communes seront donc véritablement partie prenante à l’élaboration de ce magnifique projet destiné à renforcer l’identité et la solidarité régionale et offrir à la population un équipement correspondant à leurs attentes.

- 13 conseils communaux, représentant 9% de la population régionale, ont refusé cette adhésion et ne participeront pas à ce projet.

Le Comité de pilotage tient à remercier toutes les personnes qui œuvrent de près ou de loin à la concrétisation d’un équipement attendu par la population et qui proposera à la région une offre renforcée en matière de loisir sportif, touristique et économique.

Bel été et bonnes vacances, rendez-vous en septembre !

—-

Les communes ont par ailleurs accès, avec un mot de passe, aux résultats détaillés des prises de position. Situation mise à jour le vendredi 5 juillet 2013.