Echichens: un OUI décisif !

Hier mercredi 6 novembre, le Conseil d’Echichens a prononcé un « oui » décisif en vue de la création de la société anonyme qui mènera à bien le projet de centre aquatique.

Rejoignant les confirmations de Bussy-Chardonney, Lully-sur-Morges et Lonay, le oui d’Echichens permet de passer la barre fixée à 70 % de la population du district… et donc d’assurer le démarrage concret du projet.

En septembre dernier, le Conseil communal de Morges avait conditionné sa participation au projet. En effet, le crédit était accordé, pour autant qu’un nombre de communes favorables représentant au moins 70% de la population (hors commune d’Aubonne qui s’était retirée avant même le démarrage de la consultation). Avec ses quelque 2’500 habitants, l’accord de la commune d’Echichens marque la bascule. Le comité de pilotage s’en réjouit. Ces nombreux soutiens marquent le souhait de voir se matérialiser une réalisation résolument régionale.

Quatre communes, Denges, Chigny, Romanel-sur-Morges et Villars-sous-Yens, se prononceront encore prochainement. Et dès le début 2014, les communes partenaires seront ainsi fin prêtes à se jeter à l’eau. Il s’agira alors de constituer la Société Anonyme en mains publiques qui mènera les travaux préliminaires nécessaires.

SITUATION A CE JOUR

30 communes favorables : 71% de la population

Aclens, Allaman, Apples, Ballens, Berolle, Buchillon, Bussy-Chardonney, Clarmont, Cossonay, Cottens, Denens, Echandens, Echichens, Eclépens, Féchy, Gollion, Grancy, La Chaux, Lavigny, Lonay, Lully, Lussy-sur-Morges, Montricher, Morges, Pampigny, Préverenges, Saint-Prex, Tolochenaz, Vaux-sur-Morges, Vufflens-le-Château.

4 communes doivent encore se positionner : 5% de la population
Denges, Chigny, Romanel-sur-Morges et Villars-sous-Yens.