Adoption du Plan partiel d’affectation du Parc des Sports

Lors de sa séance du 21 juin 2017, le Conseil communal de la Ville de Morges a adopté le plan partiel d’affectation (PPA) pour le Parc des Sports. Cette décision a été prise à une large majorité de 64 voix contre 3, ce qui démontre également l’adhésion politique autour du Centre Aquatique qui sera la pièce maîtresse du futur Parc des Sports.
Cette décision qui nous réjouit ouvre ainsi la voie à la poursuite de notre procédure de marché et au lancement de la deuxième phase de la procédure de marché à la mi-août.

Le projet lauréat devrait ainsi être connu début 2018, permettant d’ouvrir le processus politique auprès de toutes les communes du district afin d’assurer la part de financement publique du projet.

Le Conseil communal de la Ville de Morges, après de longs débats, a également décidé d’amender le règlement du PPA pour augmenter le nombre de places de stationnement autorisées à 840 contre 640 dans le règlement actuel. Cet amendement contraindra la Ville de Morges à reprendre des discussions en ce sens avec les services de l’Etat.

Le Conseil d’administration est confiant que la Ville de Morges saura mettre à profit les quelques 12 mois que prendront notre procédure de marché puis le processus politique pour clarifier la faisabilité de cet amendement qui, s’il est adopté, sera accueilli avec satisfaction par le futur exploitant du Centre Aquatique.

Fort de cette conviction et du large soutien du Conseil communal de Morges au PPA Parc des Sports dans son ensemble et au Centre Aquatique en particulier, le Conseil d’administration se réjouit de cette étape d’importance pour notre projet fédérateur, qui renforce l’attrait touristique et économique de toute notre région.

Comptes-rendus de presse à ce sujet:
24 Heures
La Côte
Journal de Morges