La phase finale de la procédure de marché est lancée.

Lancement procédure

Centre aquatique à la recherche de son partenaire
La dernière phase de la procédure de marché pour désigner le partenaire privé pour la réalisation du centre aquatique est lancée
L’an dernier, quatre groupements de soumissionnaires ont été pré-qualifiés pour participer à l’appel d’offres destiné à désigner le futur partenaire privé pour le centre aquatique. Suite à l’adoption par le Conseil communal de Morges du Plan partiel d’affectation le 29 juin dernier, la dernière phase de la procédure de marché a pu être lancée aujourd’hui. Les quatre groupements ont ainsi jusqu’au mois de mars 2018 pour présenter leur offre. Celles-ci seront composées d’un projet d’architecture, d’un concept d’exploitation, d’une offre économique et d’une offre de financement. Le défi pour les groupements de soumissionnaires est de taille puisqu’ils devront être en mesure de remplir pleinement les rôles d’architecte, de constructeur, d’investisseur et d’exploitant.
L’intégration paysagère du futur centre aquatique sur le site exceptionnel du Parc des Sports représentera un des enjeux majeurs en vue de l’adhésion du projet par la population de Morges et de sa région. Pour cette raison, la qualité architecturale se verra attribuer une place particulière dans les critères de sélection, à importance égale à celle accordée à l’offre économique et à la qualité du concept d’exploitation.
Le lauréat sera désigné en avril 2018. Le projet architectural de même que son concept d’exploitation, ses coûts de réalisation et la part dévolue aux collectivités porteuses du projet seront connus à cette date. Le projet lauréat pourra ainsi être dévoilé au public dès le mois de mai 2018, étape qui marquera le lancement de la phase politique destinée à réunir, auprès des communes de la région, les ressources financières en vue de la réalisation du projet. La société Centre Aquatique Région Morges SA constituée par les 34 communes porteuses du projet entrevoit avec confiance le résultat de cette consultation, tant le projet de centre aquatique est attendu avec impatience par la population de Morges et de la région.