Un site internet pour le futur Centre aquatique

24 heures, 3 avril 2013, L.R., photo Keystone – article en pdf

 

Depuis ce matin, une nouvelle plate-forme permet de suivre en ligne le dossier de la future piscine couverte prévue à Morges

Jouer la carte de la transparence. C’est ce que l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM) compte faire dans l’un de ses dossiers les plus importants: le Centre aquatique régional, qui devrait prendre place à l’horizon de 2018 au parc des Sports, à Morges. Pour y parvenir, elle mise sur un tout nouveau site internet, qui a été mis en ligne ce matin.

Dans les faits, ce nouvel outil tombe à pic. Les Municipalités du district doivent en effet décider, d’ici àcet été, si elles participent ou non à la future société anonyme chargée de mener à bien ce dossier d’envergure. Mais, à quelques semaines près, ce nouveau site coïncide aussi avec le retrait de la Ville d’Aubonne dans ce projet, qui était censé fédérer tout un district (24 heures du 16 mars). Pour mémoire, les édiles aubonnois ont avancé des raisons financières pour justifier leur décision. Ils ont notamment évoqué leur participation au déficit de leur propre piscine.

Directeur de l’ARCAM, Oscar Cherbuin assure que l’événement aubonnois n’a en aucun cas précipité la création de cette plate-forme: «C’est en février que nous avons décidé de la lancer, soit bien avant, explique-t-il. C’est un projet régional et il y a clairementune volonté de transparence. Par ce biais, nous souhaitons informer les élus du district, mais également le grand public, sur l’avancement de ce dossier.» Tout un chacun peut en effet suivre l’évolution du futur Centre aquatique régional. Les internautes peuvent notamment savoir quelles sont les Communes qui prennent part au projet ou celles qui ont décidé de se retirer de l’aventure. Mais on y trouve également des informations très générales sur le projet, où il est expliqué pourquoi il est important d’avoir un tel équipement dans la région. Par ailleurs, une réflexion est actuellement menée pour savoir si une page sera lancée sur les réseaux sociaux dans un deuxième temps.
www.centre-aquatique.ch

C’est un projet régional et il y a clairement une volonté de transparence avec ce site internet.
Oscar Cherbuin, directeur de l’ARCAM

 

Notre site annoncé également  par le Lausanne Cité le 19 avril !
Voir l’article en ligne

LC • C’est l’un projets les plus attendus de ces prochaines années à Morges. Bien consciente de cette attente de la population, l’association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM) a décidé de jouer la carte de la transparence en proposant un site internet qui permet de suivre l’avancement du projet. Douze Municipalités ont déjà statué positivement sur le Centre aquatique: Apples, Berolle, Bière, Clarmont, Echichens, Féchy, Grancy, La Chaux, Lonay, Morges, Tolochenaz et Vufflens-le-Château. Toutes vont déposer un préavis auprès de leur législatif en vue d’adhérer à la SA du Centre aquatique. Les communes d’Aubonne, Gimel, Saint-Oyens et Ferreyres sont plus réservées.